jeudi 19 novembre 2015

Où étudier sur le campus ?


(Google images)

La bibliothèque Morisset est sans aucun doute l’endroit tout désigné pour étudier. Son emplacement central sur le campus, le nombre élevé de places (quoique limité pendant les périodes d’examen) et les imprimantes sur chaque étage en font un repaire de choix. En plus, le café Second Cup au rez-de-chaussée satisfera les accrocs à la caféine! Mais la bibliothèque Morisset n’est pas le seul lieu d’étude sur le campus. Les mentors régionaux vous en conseillent d’autres tout aussi accessibles et efficaces.

1. Les salles de classe vides : Si vous aimez étudier dans le silence complet et disposer de suffisamment d’espace pour étaler vos livres et vos notes, les salles de classe vides constituent l’environnement idéal. Si vous trouvez une salle de classe vide dont la porte n’est pas verrouillée, assoyez-vous et mettez-vous à l’aise!

2. Le sous-sol du pavillon Colonel-By (CBY) : Cet endroit confortable agrémenté de fauteuils et de tables offre une ambiance propice pour tenir de petites réunions de groupe ou pour se mettre à jour dans ses lectures.

3. Le salon étudiant du pavillon Desmarais (DMS) : Même si cet endroit se trouve dans l’édifice de l’École de gestion Telfer, tous les étudiants y sont les bienvenus. Ses chaises confortables et ses nombreuses tables en font le lieu parfait pour étudier seul ou en petit groupe. Les grandes fenêtres et les plafonds hauts créent une atmosphère propice à la concentration. Ce salon étudiant se trouve au deuxième étage du pavillon Desmarais.

4. Réserver une salle d’étude au pavillon des Sciences sociales (FSS) : Les étudiants en sciences sociales peuvent aussi réserver une salle d’étude au pavillon FSS en ligne. Ils ont ainsi tout le loisir de faire des projets ou d’étudier en groupe sans déranger les autres étudiants.

5. Les salons étudiants du pavillon Tabaret (TBT) : Peu d’étudiants connaissent l’existence de ces salons modernes munis de tables, de canapés, de salles d’étude pour petits groupes, de foyers électriques et de micro-ondes! Ils sont situés au premier étage du pavillon Tabaret.

6. Le quatrième étage de l’édifice SITE : Ses énormes fenêtres donnant sur le canal Rideau laissent pénétrer la lumière naturelle en abondance. C’est l’endroit idéal si vous désirez étudier seul. En prime, vous trouverez un café Tim Hortons au deuxième étage.

7. L’aire d’étude du pavillon des Sciences sociales (FSS) : Ici, il est facile de se trouver une table ou un fauteuil pour étudier tout en admirant la végétation luxuriante du mur vivant. Vous pouvez agrémenter le tout d’un café ou d’une pâtisserie au Première Moisson juste à côté.

8. Le laboratoire informatique ouvert 24 h par jour au sous-sol de Montpetit (MNT) : Si vous êtes un oiseau de nuit, vous adorerez ce laboratoire ouvert en tout temps! Vous trouverez tout le silence voulu dans ce lieu qui n’est jamais bondé (sauf en période d’examen).

9. Le sous-sol de Tabaret (TBT) : Cet endroit à l’écart des distractions venant de l’extérieur offre des tables et des fauteuils. Vous pouvez en outre faire réchauffer votre goûter dans les micro-ondes pour ensuite retourner à la quiétude du sous-sol.

10. Les cafés : Ceux qui aiment changer d’air peuvent trouver refuge dans les nombreux cafés situés à proximité du campus, dont le Timothys, le Second Cup (rue Laurier), le T.A.N. (rue Wilbrod), le Café Nicole (rue Nicholas), le Planet Coffee (rue York) et plusieurs autres endroits dans le marché By! Qui sait, peut-être que l’odeur du café fera infuser vos neurones!

Bonne étude et bonne période d'examen, de la part des mentors régionaux! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire